Synchroniser un dossier du Sharepoint sur son ordinateur !
Synchronisez les dossiers de votre
Sharepoint sur votre ordinateur !
Vous cherchez à retrouver vos documents partagés avec votre entreprise dans votre explorateur de fichiers ?
Microsoft Sharepoint sert à stocker en ligne (dans le cloud) dans des dossiers, appelés « Sites », qui sont aussi des pages internet, l’entièreté des documents, et autres, de votre entreprise !
C’est exactement le même principe que OneDrive, sauf que ce dernier est plus réservé au privé, tandis que le Sharepoint sert de partage avec votre entreprise !
Nous allons voir ensemble comment synchroniser les documents de votre entreprise directement sur votre ordinateur, et les faire apparaître directement dans l’explorateur de fichiers.
- Rendez-vous sur le site Office de Microsoft via le lien : www.office.com et cliquez sur « Connexion » ou « Se connecter »
2. Inscrivez-y votre adresse mail
3. Votre mot de passe …
4. Tout en haut à gauche, cliquez sur les 9 petits carrés
5. Sélectionnez « SharePoint »
(Si vous ne le retrouvez pas dans la liste, cliquez sur « Toutes les applications » et retrouver le dans la liste.
Si vous ne le voyez toujours pas, assurez-vous d’avoir la licence nécessaire de Microsoft 365)
6. Cliquez ensuite sur la petite map monde
7. Vous retrouverez tous les sites auxquels vous êtes abonnés.
Assurez-vous d’y avoir les droits
et d’avoir reçu l’invitation à rejoindre le groupe
pour pouvoir le suivre.
(Dans le cas où vous ne retrouverez pas votre site dans la liste ci-dessus.
Vous pouvez chercher directement dans la barre de recherche en tapant le nom de votre site avec l’orthographe exacte.)
(Ou bien taper dans l’URL de votre explorateur le lien ci-dessous ↓
https://nomdevotresharepoint.sharepoint.com/sites/NomDuSite
(Comme montré ci-contre, en dessous du titre du site « Marketing ») )
8. Dans la colonne à gauche, cliquez sur « Documents »
9. Cliquez sur « Synchroniser »
10. Une petite fenêtre va s’ouvrir vous précisant qu’il synchronise actuellement vos documents.
Il est possible qu’une seconde fenêtre s’ouvre en haut de votre écran vous demandant d’ouvrir le lien avec OneDrive, vous pouvez confirmer.
Et fermer la fenêtre ci-contre.
Faites WIN+E pour ouvrir l’explorateur de fichier, et découvrez vos documents qui se synchronisent automatiquement !
(Si vous désirez connaître d’autres raccourcis de ce genre cliquez ici → « Ces raccourcis clavier indispensable« )
Voilà, vous synchroniser désormais les documents de votre Sharepoint sur votre ordinateur et pouvez donc commencer à travailler, en toute simplicité et avec un maximum d’efficacité !
Si vous avez la moindre question ou souhaitez prendre un rendez-vous pour discuter de votre informatique,
n’hésitez pas à nous contacter via notre site (ci-dessous↓) ou bien par mail (info@disa.be) ou téléphone (02/372.31.00)
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