DISA dispose d’un large catalogue de solutions Cloud vous offrant la meilleure flexibilité d’utilisation ainsi qu’une plus grande légèreté d’infrastructure.
CLOUD
Centralisation de données
Le Cloud est la dénomination pour la décentralisation de vos données. Vos données peuvent être stockées sur Internet, dans les serveurs d’un prestataire de services tel que DropBox®, Icloud®, Sharepoint®, etc…
Dans ce cas, il vous est souvent demandé de payer pour une capacité de stockage. Les montants demandés sont proportionnels à l’espace que vous désirez occuper dans ce Cloud.
De plus en plus de prestataires vous proposent de placer vos données dans le Cloud. Par exemple, les logiciels de comptabilité, cetains CRM, etc… Il est fréquent d’utiliser le Cloud pour sauvegarder vos données. (Backup)
Les avantages que vous en tirez sont multiples :
Vous ne devez plus vous soucier des sauvegardes de vos données. (pas tout à fait exact)
Vous pouvez accéder à vos données de n’importe où et depuis n’importe quel périphérique (smartphone, tablette, etc…).
Solutions de centralisation
Nous proposons plusieurs solutions pour la centralisation de vos données :
Solution externe à votre entreprise, telle que Microsoft 365 avec Sharepoint et décentralisation de vos mails.
Solution interne à votre entreprise, comme un NAS (accessible également depuis l’extérieur)
NAS - SYNOLOGY
Avec un NAS en vos locaux, vous avez la possibilité de stocker vos données de manière sécurisée et d’y accéder de n’importe où et sur n’importe quel périphérique (ordinateur, tablette, smartphone).
En tant que partenaire « Silver Microsoft pour Cloud Solutions », nous vous proposons des solutions de gestion de votre messagerie, agenda, contacts et documents optimisés dans le Cloud.
Cette solution est appelée « MICROSOFT 365 ». Elle comprend différents plans qui vous permettent de profiter d’une gestion décentralisée de vos mails, agendas, contacts et documents.
En fonction du plan choisi, vous pouvez profiter par chaque utilisateur des avantages suivants (*):
Une boite mail de 50 Go.
Une gestion des boites mails partagées (info@, support@, etc…).
La suite Microsoft Office installée sur 5 périphériques (PC, Mac, tablette, IOs, Android)
Jusqu’à 1 To d’espace de stockage pour vos documents.
(*) ceci dépend du plan choisi. (ici le plan « Business Standard »)
Les données sont systématiquement et automatiquement synchronisées en temps réel. Vous pouvez ajouter un contact dans votre smartphone, il sera également dans votre Outlook.
Ces plans sont basés sur un abonnement mensuel ou annuel.
Pour profiter pleinement de la solution Microsoft Office 365, il est recommandé de posséder un nom de domaine du type « monentreprise.be ».
Nous utilisons les cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site Web ainsi que pour la publicité. Vous pouvez gérer vos préférences actuelles en cliquant sur le bouton "Réglage"
Lire notre politique de cookies