La prise en main à distance !

Se connecter à un ordinateur
depuis un autre ordinateur ?
Apprenez en plus sur comment se déroule la prise en main de votre ordinateur ou autre à distance !
Lors de la prise en main à distance d’un ordinateur, l’utilisateur peut donner un accès complet ou restreint à son appareil via un logiciel de prise en main à distance. Il est aussi possible de connecter deux ordinateurs via un réseau. Nous utilisons beaucoup cette méthodologie de travail, dans le cas ou le travail en régie ne serait pas nécessaire.
Elle nous permet alors aussi d’avoir une meilleure rapidité d’intervention !
Pourquoi le faire ?
La prise en main à distance va nous permettre de régler avec vous et sous vos yeux, les éventuels problèmes qui seraient à régler lors de votre appel ! Suite à votre accord, et à l’installation au préalable du logiciel,
Nous serons capable d’y récupérer des fichiers ou encore d’utiliser un logiciel installé.
Il existe plusieurs logiciels afin d’utiliser la connexion à distance (tels que Teamviewer, Remote Desktop, RealVNC,… ) nous utilisons l’un des plus connus et primé : AnyDesk.
Nous garantissons une sécurité complète lors des connexions.
Quelles conditions faut-il remplir ?
Pour l’utiliser, il est primordial que l’ordinateur auquel l’on souhaite accéder soit allumé, connecté à Internet et que les connexions à distance soient autorisées sur cet appareil.
La personne souhaitant se connecter à l’ordinateur à distance devra disposer du nom de l’appareil ainsi que d’un mot de passe qui lui seront communiqués par l’utilisateur. Souvent, il existe une série de chiffre unique propre à son utilisateur afin de se connecter plus facilement après communication de ces derniers.
Les connexions pourront être annulées facilement d’un seule clic, ou en fermant l’application qui reste en arrière plan lors de l’utilisation de votre ordinateur !
Chez DISA ?
Chez DISA, nous installons sur chaques machines, le logiciel de prise en main (Anydesk)
Mais vous pouvez aussi le télécharger via les liens ci-dessous, ou via l’entête de notre site internet !

N’hésitez pas à partagez et à nous suivre sur nos réseaux sociaux !