Une question? Appelez le +32 475 488 302
Home - Services - Data Recovery

Data Recovery

Votre disque dur est mort?

Nous utilisons des outils logiciels pour récupérer les données de vos disques dur défectueux.

Votre ordinateur vient de rendre l'âme. Il ne démarre plus.
Votre disque dur externe ne répond pas lorsque vous le brancher.

Confiez-le nous. Nous utilisons des méthodes logicieles et non-intrusives qui vous garantissent que le disque ne sera pas plus âbimé après nos différentes méthodes pour récupérer les données.

Un conseil.

Si vous avez un problème avec un disque dur et qu'il vous semble illisible, surtout ne commencez pas par utiliser des logiciels de réparation qui risquent bien souvent de détruire le peu de données éventuellement récupérable.

Il est préférable de nous le confier pour effectuer les opérations suivantes :

  • Nous utilisons des logiciels spécifiques qui permettent souvent de récupérer les données d'un disque sans toucher à son intégrité. Ces logiciels ne font que lire le disque. En aucun cas, nous écrivons dessus.
  • Ensuite, si nous pouvons récupérer tout ou partie de vos données, nous les transférons sur un disque externe et seulement là, nous tentons une réparation de votre disque. Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre disque est bien mort mais nous avons d'abord récupéré vos données.
  • Enfin, si nous ne parvenons pas à récupérer les données, rien ne vous est facturé (sauf l'envoi et la réception du disque)

Nous avons déjà bien souvent récupéré des données que nos clients croyaient perdues définitivement.

Ceci bien entendu ne doit pas vous faire perdre de vue qu'il est primordial de sauvegarder vos données sur des périphériques externes tels que disque dur, NAS, ou Cloud. (voir Sauvegarde)

N"hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement à ce sujet.